Décoration d’intérieur et design : les conseils qui font mouche pour décorer un grand espace ouvert

Vous avez récemment emménagé dans un loft, ou alors un ancien atelier d’artiste ou une vieille usine. Résultat ? Vous avez une magnifique hauteur sous plafond et des grands (très grands) murs dans votre logement. Dans le présent article, on vous en parle d’un point de vue décoration. Car on sait qu’il est tout à fait essentiel de faire les bons choix quand on a un lieu aussi atypique qu’un loft.

Vous pouvez donc lire la suite du présent article et vous en apprendrez davantage.

Comment décorer un loft ?

Dans la mesure où vous avez des grands murs qu’il va vous falloir habiller, en sus des éléments de décoration classiques, vous pouvez ajouter de beaux tableaux au mur.

On pense notamment à des tableaux abstraits, à des tableaux contemporains, à des tableaux modernes, comme ceux qui sont proposés à la vente, pour des prix tout à fait raisonnables, sur le site suivant : http://izoa.fr.

Dans la série des conseils, au vu du grand espace que vous avez, vous pouvez soit faire le choix du minimalisme en limitant au maximum le nombre de meubles. Soit vous vous orientez vers des gros éléments de mobiliers, comme un grand canapé, de gros fauteuils club en cuir (dans l’esprit brut du loft ou de l’ancien atelier).

Vous allez aussi voir que vous pouvez jouer sur les luminaires, avec pourquoi pas de belles suspensions (pour cela il peut être nécessaire de créer un faux plafond à un endroit précis).